Éclairage

L’éclairage d’une véranda est différent d’une pièce traditionnelle pour plusieurs raisons. D’une part la véranda est une pièce principalement vitrée, il y a donc beaucoup moins de surfaces réfléchissantes qu’une pièce conventionnelle. Par conséquent si vous choisissez d’installer des points lumineux traditionnels, la perte du flux lumineux sera conséquent et vous éclairerez surtout l’extérieur de la véranda ! Si vous aviez imaginé la pose d’un magnifique lustre de style ou de lampadaire à flux indirects (lumière entièrement dirigée vers le bas), ceux-ci participeront à l’éclairage d’ambiance et à la décoration de votre véranda mais ils ne vous permettront pas d’avoir un éclairage prévu pour des activités fonctionnelles : telles que la lecture si votre véranda est plus un endroit prévu pour la détente ou bien le repas si celle–ci est organisée comme salle à manger.

Toutes les vérandas sont fabriqués en aluminium, matériau fortement conducteur d’électricité, les normes étant rigoureuses comme la salle de bain, en aucun cas le réseau électrique 220v ne devra rentrer en contact direct avec la structure métallique.

Pour sécurisez votre véranda  et éviter tout accident de court-circuit, voire d’électrocution, le circuit d’alimentation devra fonctionner en basse tension 12v. Le câblage électrique également devra être sécurisé pas des fils conducteurs spécialement isolés donc adaptés.

Les luminaires que vous choisirez devront être homologués de classe II (double isolation dans toutes les parties et sans dispositif de mise à la terre) de type halogènes, fluocompactes, led ou des luminaires à basse tension.

L'ART DE L'HABITAT

FENETRES - MENUISERIES - PORTAILS - PORTE DE GARAGE - PERGOLA - VERANDA